Publicité

Menacé de faillite, Thomas Cook cherche 200 millions de livres

Le voyagiste britannique Thomas Cook est en discussions avec le gouvernement et des investisseurs potentiels pour éviter la faillite, a-t-on appris de source au fait du dossier. La plus vieille agence de voyage de la planète doit trouver 200 millions de livres supplémentaires (un peu plus de 220 millions d'euros) pour faire face à ses échéances financières.

Thomas Cook souffre de la concurrence des agences en ligne et des incertitudes géopolitiques qui ont fait chuter la fréquentation touristique dans nombre de destinations. Elle est également lourdement endettée. Un conseil d'administration est programmé samedi et dimanche, a rapporté cette source.

Si Thomas Cook ne réunit pas les fonds nécessaires, la société pourrait être placée sous administration judiciaire, une façon de se protéger des créanciers qui précède souvent une faillite. Fondée en 1841, l'agence Thomas Cook gère des hôtels et des complexes touristiques, des liaisons aériennes et des croisières. Avec 21.000 employés, elle opère dans 16 pays et fait affaire avec 19 millions de clients par an.

» VOIR AUSSI : Les voyagistes touchés par la grève

Menacé de faillite, Thomas Cook cherche 200 millions de livres

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
33 commentaires
  • Vercingétorix1

    le

    Et c'est maintenant qu'ils s'aperçoivent qu'ils sont endettés et en danger de mort ??? 200 millions , je vais voir ce que je peux faire …!?

  • Gabriel Coignaud

    le

    F

  • Onyest

    le

    Plus les années passaient, plus le service de TC était dégradé, sans compter le turnover dans les agences. Pas étonnant donc qu'ils soient dans cette situation.

À lire aussi