Il est fréquent de consommer du cannabis en fumant un joint. En particulier, les personnes qui prennent cette substance à des fins médicales doivent savoir préparer le leur. Ne vous inquiétez pas si vous ignorez la manière de procéder. Heureusement, avec un peu de méthode, vous arriverez facilement à rouler un joint de cannabis.

Méthode 1
Méthode 1 sur 3:

Rouler un joint simple

  1. Vous pouvez opter pour un papier fabriqué à partir du riz, de paille de blé ou d'autres végétaux. Les papiers à rouler existent en plusieurs formats : le format court (regular), le format moyen aussi appelé format espagnol et le grand format (slim king size). Découpez la partie inférieure du papier pour obtenir une bonne taille, large et carrée, qui permet plusieurs possibilités. Vous pouvez acheter votre papier en ligne, dans un supermarché, une droguerie ou un bureau de tabac.
    • Prenez un papier qui brule lentement et uniformément sans apporter de mauvais gout. Il existe de très bonnes marques de papier à rouler, notamment : « OCB », « Rizla + », « JOB » et « Orange Zig-Zag », si vous n'avez pas peur de faire partie de la vieille école.
    • Si vous partez en voyage, pensez à protéger votre papier. Vous pourrez le placer dans une boite métallique pour ne pas le plier ou le déchirer par mégarde.
    • Ayez avec vous du papier supplémentaire. La bande gommée d'un papier de rechange peut vous servir à réparer une feuille trouée ou déchirée.
      • Faites attention en consommant cette du haschich. Certains utilisateurs ont été victimes d'effets indésirables qui vont d'une légère anxiété à une panique grave. Bien que rare, la paranoïa reste possible et peut produire des réactions psychotiques aigües.
    • L'huile de cannabis. La véritable huile de cannabis est très difficile à trouver et ses effets sont très puissants. Elle se présente sous la forme d'un liquide huileux noir, brun ou transparent. Elle peut être utilisée en imprégnant le papier à rouler ou en l'ajoutant au mélange. Si vous êtes en relation avec une pharmacie, vous pourrez acheter des seringues chargées de cette huile.
    • Le kif. Comme il a été indiqué précédemment, le kif désigne aussi les glandes de cannabis riches en THC. Pour obtenir un effet psychoactif plus intense, il est possible de l'incorporer au mélange ou en roulant un joint.
  2. C'est un morceau de carton qui est inséré à l'extrémité d'une cigarette de cannabis pour l'empêcher de se boucher. Il sert aussi à maintenir le cannabis en place et à retenir le goudron lors du passage de la fumée. Il vous évite également de bruler vos lèvres quand le joint arrive à sa fin.
    • Découpez une mince bande d'une fiche ou d'une carte de visite. Pliez-la en trois fois et roulez le reste de la bande autour du pli que vous avez fait. Le résultat devrait ressembler à un W inscrit dans un cercle.
    • Le choix de la largeur du filtre dépend de vous. Un filtre large laisse passer un courant de fumée plus intense et plus acre. Par contre, un filtre étroit favorise le refroidissement de la fumée, mais présente le risque de se colmater plus facilement. Votre filtre devrait être quelque part entre ces deux extrêmes.
    • Certaines boutiques spécialisées vendent des filtres prêts à l'emploi. Il s'agit de bandes en papier cartonné, découpées aux bonnes dimensions. Une autre solution consiste à utiliser des filtres en cellulose comme ceux des cigarettes habituelles. Vous pourrez en trouver soit en pharmacie ou chez les buralistes.
    • Pour certaines personnes, l'extrémité d'un joint est un mégot. En fait, il s'agit bien d'un filtre. Un mégot correspond à un reste de cigarette ou de cigare qui n'a pas été fumé. Les deux termes sont proches, mais différents.
  3. Il y a de nombreuses façons de rouler un joint de cannabis. La méthode décrite ci-après ne constitue qu'une variation parmi tant d'autres.
    • Prenez un papier à rouler de votre paquet et pliez-le en deux dans le sens de la longueur en plaçant la bande collante vers le haut.
    • Enroulez l'un des coins inférieurs du papier. Il formera l'avant du joint.
    • Déposez le mélange de cannabis à l'intérieur. Distribuez-le uniformément le long du papier pour avoir une combustion régulière.
    • N'en mettez pas trop, autrement vous ne pourrez pas coller le joint correctement. D'autre part, ne lésinez pas sur le mélange pour ne pas finir avec un joint trop fin.
    • Tassez le mélange et travaillez-le pour obtenir une forme cylindrique uniforme.
    • Fixez le filtre à l'une des extrémités. En procédant ainsi, vous arriverez à rouler plus facilement un joint ayant une belle forme.
    • Commencez à tasser et à rouler l'arrière du joint.
    • Mouillez la bande collante et fermez le joint. Torsadez légèrement l'extrémité du joint pour empêcher le cannabis de tomber.
  4. 4
    Roulez de l'intérieur vers l'extérieur. Certaines personnes préfèrent cette méthode qui consiste à tenir le papier à l'envers. Dans cette position, la bande collante est dirigée vers la personne et le côté adhésif vers le bas. Généralement, cette technique est plus difficile à maitriser. Cependant, elle présente l'avantage d'éliminer quasiment la totalité de la fumée âcre produite par le papier. Pour rouler un joint de l'intérieur vers l'extérieur, il suffit d'opérer comme pour un joint normal. Mais, lorsque le joint est roulé, humidifiez la face non gommée du papier que vous reconnaitrez en repérant l'éclat de la colle à travers le papier. Appliquez soigneusement une certaine pression sur le bord gommé pour fermer le joint. Enfin, découpez l'excédent de papier et vrillez l'extrémité du joint pour empêcher le contenu de tomber.
Méthode 2
Méthode 2 sur 3:

Rouler un joint à l'aide d'un billet de banque

C'est une technique simple destinée aux débutants. Vous pouvez opter pour cette méthode, si vous manquez d'expérience ou si vous avez des difficultés pour appliquer la méthode précédente.

  1. 1
    Procurez-vous un billet de 10 €. Prenez votre billet et placez votre mélange dedans. Puis, roulez-le pour obtenir un cylindre.
  2. 2
    Transférez le mélange vers un papier à rouler. Pour ce faire, il suffit de glisser votre papier à rouler sous le mélange, en orientant la bande collante vers le haut.
  3. 3
    Pliez le billet en deux. Ensuite, roulez-le vers le haut avec vos pouces. Vérifiez que le papier s'enroule bien autour de lui-même pour former un cylindre.
  4. 4
    Retirez le joint. Tenez fermement le papier pour l'empêcher de se défaire.
  5. 5
    Mouillez la bande collante et fermez le joint. Vrillez délicatement les deux extrémités pour ne pas perdre le contenu du joint.
Méthode 3
Méthode 3 sur 3:

Rouler un cigare (blunt)

Un blunt est un joint roulé avec la feuille d'un cigare au lieu d'un papier à rouler habituel.

  1. 1
    Rassemblez vos ingrédients et votre matériel. Vous aurez besoin d'un cigare, de mélange de cannabis, d'un couteau ou d'une paire de ciseaux, d'un broyeur et d'un briquet.
  2. 2
    Coupez le cigare. Humidifiez votre cigare. Prenez une lame ou une paire de ciseaux et coupez-le dans le sens de la longueur d'une extrémité à l'autre. Videz le contenu du cigare avec vos pouces. Procédez lentement pour ne pas déchirer l'enveloppe.
  3. 3
    Coupez l'extrémité arrondie du cigare. En créant cette forme rectangulaire, vous pourrez maintenir l'enveloppe ouverte plus facilement. Débarrassez-vous de la cape et ne gardez que la couche interne ou sous-cape pour consommer moins de nicotine.
  4. 4
    Humidifiez les bords pour boucher les petits trous. Puis, pliez la feuille au milieu comme si vous allez rouler un joint habituel.
  5. 5
    Placez le mélange uniformément sur toute la longueur de la feuille. Mettez-en une bonne quantité. Vous devrez garnir le cigare avec suffisamment de mélange pour qu'il conserve sa forme lorsque vous le fumerez.
  6. 6
    Roulez votre blunt. Procédez délicatement en roulant le cigare vers le haut pour lui donner une belle forme. Enroulez le côté le plus court autour du mélange et continuez l'opération. Efforcez-vous de ne pas pincer les extrémités pour ne pas les fermer. Humidifiez le reste de papier dans le sens de la longueur, puis pressez délicatement.
  7. 7
    Chauffez le cigare. Passez la flamme de votre briquet sur toute la longueur de votre blunt pour le chauffer. Pendant l'opération, tournez le cigare entre vos doigts. L'objectif est d'assombrir légèrement l'enveloppe et de la sécher sans y mettre le feu.
  8. 8
    Allumez votre cigare. Maintenez la flamme au pied du cigare. Faites tourner celui-ci sur lui-même pour répartir uniformément la chaleur et réduire le risque de créer un cratère.

Conseils

  • La confection d'un joint est aussi un art. Il faudra pratiquer souvent pour maitriser la technique. Cependant, les avis sont partagés à propos de la meilleure façon de procéder. Dans tous les cas, vous devrez opérer soigneusement et avec amour.
  • Pensez à conserver les mégots pour une utilisation ultérieure. Souvent, le cannabis peut avoir un taux de THC plus élevé. Lorsque vous en rassemblerez suffisamment, broyez-les et roulez un joint.
  • La torsion des extrémités vise à empêcher le contenu de tomber.
  • Vérifiez que votre joint n'est pas trop mou ou trop serré. Cependant, essayez de le rouler fermement.
  • Ne le roulez pas trop serré, car il aura besoin d'air pour bruler.
  • Une fois que vous avez roulé votre joint, vous pouvez utiliser l'extrémité d'un stylo pour pousser et tasser le mélange. Ainsi, vous pourrez remettre en place le produit que vous avez perdu pendant la confection du joint. Si vous répétez cette opération, vous obtiendrez un joint d'une bonne grosseur.
  • Lorsque vous aurez maitrisé cette technique, essayez d'autres méthodes plus compliquées !
  • Le cannabis fumé à l'extérieur peut produire une odeur caractéristique qui flottera dans l'air. Après avoir roulé un joint, vaporisez un déodorant dans la pièce pour neutraliser l'odeur de cannabis.
  • Conservez vos joints dans un contenant hermétique. Les flacons pour pilules conviennent bien à cet usage.
  • Si vous avez des difficultés pour garnir un joint ou un blunt, vous pouvez opérer plus vite et plus régulièrement en vous servant d'un morceau de papier plié ou d'une carte à jouer.

Avertissements

  • Ne fumez jamais en conduisant. Tout comme l'alcool, le cannabis peut émousser vos réflexes. Vous ne voulez pas avoir du sang sur les mains.
  • Respectez vos lois locales relatives au cannabis. Dans la plupart des pays, la consommation de cette substance est interdite. Cependant, certains d'entre eux ont légalisé cette pratique. Mais, même dans ces endroits, la loi peut être très complexe.

Éléments nécessaires

  • Des bourgeons de cannabis
  • Un hachoir ou un broyeur
  • Du papier à rouler
  • D'autres mélanges à base de plantes, comme du tabac
  • Une paire de ciseaux
  • Un cigare
  • Un briquet

À propos de ce wikiHow

Coécrit par:
Expert en cannabis
Cet article a été coécrit par Aaron Justis. Aaron Justis est un expert en cannabis établi à Los Angeles, CA. Il est le président de Buds & Roses, un vendeur au détail de cannabis de premier plan à Los Angeles, au service de la communauté et des clients locaux depuis 2006. Depuis 2010, Aaron et l'équipe de Buds & Roses ont été les fiers récipiendaires de 26 prix de la High Times Medical Cannabis Cup. En tant que leadeur d'opinion reconnu dans le secteur du cannabis, Aaron est un membre actif du conseil d'administration de la National Cannabis Industry Association, la California Cannabis Industry Association et la Greater Los Angeles Collective Alliance. Aaron a fréquenté le Rock Valley College dans l'Illinois. Cet article a été consulté 503 283 fois.
Catégories: Fumeurs et tabac
Cette page a été consultée 503 283 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci pour votre commentaire ! Lisez d'autres articles comme celui-ci.
Merci pour votre commentaire ! Lisez d'autres articles comme celui-ci.
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas aidé. Voici des articles correspondants qui peuvent peut-être mieux vous aider.
Nous sommes désolés que cet article ne vous ait pas aidé. Voici des articles correspondants qui peuvent peut-être mieux vous aider.