Les bandeaux de pub sur l'App Store s'ouvrent un peu plus

Mickaël Bazoge |

Le programme Search Ads d'Apple, qui présente des bandeaux de pub dans les résultats de recherche de l'App Store, ajoute une nouvelle option pour les éditeurs et les développeurs aux budgets plus serrés. Il est maintenant possible de créer des campagnes Search Ads Basic, qui reprennent le principe des bandeaux de pub standardisés de l'App Store, mais c'est le modèle économique qui change.

Avec le précédent programme, rebaptisé pour l'occasion Search Ads Advanced, l'éditeur paie au « clic » (à la tape, plutôt) sur le bandeau. Avec la mouture Basic, il paie pour chaque installation de l'application vantée par la publicité. Deux choses bien différentes, puisque l'installation de l'app nécessite un véritable intérêt de la part de l'utilisateur.

C'est aussi plus intéressant pour le développeur puisque son application sera téléchargée, on va au-delà de la simple consultation de la fiche sur l'App Store. Search Ads Basic s'oriente vers les plus petits éditeurs : la procédure de création de la campagne est simplifiée et le plafond maximal est de 5 000 $ par mois (il est illimité avec Search Ads Advanced).

Ces programmes de pub, qu'on les apprécie ou pas, rencontrent semble t-il un certain succès auprès des éditeurs qui veulent faire connaitre leurs applications dans la boutique iOS (le taux de conversion est au-dessus de 50% et le coût d'acquisition est sous les 1,50 $, ce qui est moins élevé que sur d'autres plateformes publicitaires). Les bandeaux s'affichent sur les App Store américain, australien, anglais, canadien, néo-zéd', suisse et mexicain.

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