Hugo Barra explique pourquoi Xiaomi ne veut pas de port microSD dans ses smartphones

Vous l'avez très probablement remarqué, les constructeurs équipent de moins en moins leurs smartphones de ports pour cartes microSD. Samsung a décidé de ne pas doter ses Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge de ce port et Xiaomi avec son Mi4i a fait le même choix. Hugo Barra, numéro 2 de l'entreprise chinoise s'est exprimé sur la question.

Interrogé sur la disparition progressive des cartes microSD dans les flagships du moment, Hugo Barra a apporté une explication pour le moins claire. Selon lui, les smartphones de demain ne proposeront plus cette caractéristique car les cartes microSD affectent considérablement les performances des appareils.

Elles sont lentes, parfois elles s'arrêtent de fonctionner, et cela cause beaucoup de problèmes aux utilisateurs, les applications crashent tout le temps, les utilisateurs perdent des données […] Les gens mettront énormément de temps à se dire que si leur smartphone n'est plus performant c'est parce qu'ils utilisent une carte SD non ? Ils vont d'abord blâmer le smartphone, le constructeur, ils vont râler et crier et essayer de réparer ça eux même de toutes les façons possibles jusqu'à ce qu'ils se disent “Bon, voyons ce qu'il se passe si je retire la carte SD”. – Hugo Barra, numéro 2 de Xiaomi –

Le message est clair. Si Xiaomi choisit de ne plus équiper ses smartphones de ports microSD c'est parce qu'elles favorisent les problèmes, les bugs, les crashs et autres pertes de données. Pour le numéro 2 de la marque, plus aucun flagship ne sera équipé de ces ports microSD et les utilisateurs vont s'y habituer.

En tout cas, en ce qui concerne les modèles de la marque, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver les nouveautés avec un port microSD. Hugo Barra préfère laisser cet espace pour de meilleures batteries, un port double-SIM ou d'autres composants bien plus importants.

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web