À la une

Analyse des données : une matrice pour optimiser la prise de décisions

Pour effectuer une analyse des performances, il ne faut pas se baser sur une seule donnée, ni s'appuyer sur des chiffres trop nombreux. Pour tirer pleinement parti des statistiques, il est primordial de tenir compte du contexte. En raison de la multitude de données et de tableaux de bord que nous traitons, ce processus peut être contraignant. Par conséquent, comment transformer ces chiffres en statistiques utiles, de façon organisée et intelligente ?

Dans cet article, l'expert Google Analytics Daniel Waisberg vous présente un cadre de référence pour vous aider à appliquer le processus d'analyse des données. Grâce à une matrice intitulée "TITE" (Temps, Interactions, Tendances, Événements), vous pourrez représenter les données de façon pertinente et structurée.

Faites en sorte que vos données soient exploitables

Le contexte aide les responsables marketing à prendre de meilleures décisions en tirant des conclusions plus précises et pertinentes. Grâce à la matrice TITE, vous pouvez créer du contexte autour des données afin d'obtenir des statistiques plus détaillées et d'identifier les actions à effectuer à l'aide de ces données.

Cet article décrit les techniques suivantes :

  • Évolution des performances de l'entreprise grâce à la comparaison des données au fil du temps
  • Génération d'un aperçu complet de l'utilisateur grâce à la mesure et à l'analyse de l'ensemble des interactions et des points de contact avec les consommateurs
  • Étude des tendances sectorielles afin d'établir un parallèle entre les moyennes et les fluctuations enregistrées par votre entreprise
  • Analyse des événements susceptibles d'avoir un impact sur votre activité

Livre blanc

Daniel Waisberg nous présente son cadre d'analyse, qui permet aux responsables marketing d'obtenir des statistiques exploitables.

Télécharger