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Stratégie de mesure

Étoffez votre équipe d'évaluation marketing : trouvez quelqu'un capable d'interpréter vos données (en anglais)

Vous aimeriez que vos solutions d'analyse vous fournissent des résultats concrets ? Disposer des bons outils ne suffit pas, vous devez également trouver la bonne personne pour les utiliser.

Récapitulatif des fonctionnalités

Analyse marketing et attribution

Analysez et optimisez vos performances marketing

Découvrez comment la fonctionnalité d'attribution numérique d'Attribution 360 vous permet de combiner des sources de données cloisonnées, d'appliquer un modèle d'attribution basée sur les données et d'optimiser votre mix marketing.

Récapitulatif des fonctionnalités

Digital analytics

Associez Google Analytics et AdWords pour obtenir des statistiques approfondies

Vous utilisez AdWords pour toucher vos clients et Google Analytics pour comprendre comment ils interagissent avec votre site ? Découvrez comment associer AdWords et Analytics afin d'améliorer les performances de ces deux solutions.

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Digital analytics

Intégration BigQuery dans Analytics 360

Google BigQuery est un service Web qui vous permet d'exploiter des analyses de données performantes à la demande en disséquant d'immenses ensembles de données, de manière interactive et en seulement quelques secondes.

Récapitulatif des fonctionnalités

Digital analytics

Tirez pleinement parti de DoubleClick Digital Marketing grâce à Analytics 360

Associez vos comptes DoubleClick et Analytics 360 afin d'obtenir un meilleur aperçu de vos performances.

Récapitulatif des fonctionnalités

Digital analytics

Le commerce électronique amélioré optimise l'analyse des achats dans Analytics 360

Nous avons complètement remanié notre outil d'analyse de l'e-commerce, qui prend le nom de "Commerce électronique amélioré". Cette fonctionnalité fournit des statistiques plus précises sur le comportement avant l'achat et les performances des produits.

Récapitulatif des fonctionnalités

Digital analytics

Des stratégies de remarketing avancées fournies par Analytics 360

Grâce à la segmentation détaillée dans Analytics 360, vous pouvez désormais utiliser toutes les données d'analyse de vos sites et applications pour mettre en œuvre des stratégies de remarketing avancées.

Récapitulatif des fonctionnalités

Digital analytics

Sécurité et confidentialité dans Analytics 360

Les données Analytics 360 sont confidentielles et régies par les règles de confidentialité de Google. Découvrez les principales clauses de sécurité et de confidentialité concernant vos données.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

10 tactiques pour la gestion de l'attribution

Découvrez comment configurer votre programme d'attribution grâce à ce livre blanc élaboré par Web Analytics Demystified et Google.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

Cinq astuces pour donner plus d'ampleur à la publicité TV grâce au numérique

Le suivi des actions numériques est relativement simple, mais le rôle de la télévision dans les résultats réels était auparavant difficile à déterminer. Découvrez comment la fonctionnalité d'attribution TV incluse dans Attribution 360 a permis de changer la donne.

Récapitulatif des fonctionnalités

Analyse marketing et attribution

Options de collecte des données

Que vous souhaitiez regrouper vos données par fichiers journaux ou insertion de balises, Attribution 360 peut vous aider.

Récapitulatif des fonctionnalités

Analyse marketing et attribution

Attribution 360 : connecteur pour les conversions hors ligne

Pour obtenir un aperçu très précis de vos performances, établissez un lien direct entre vos activités en magasin et vos investissements marketing en ligne.

Récapitulatif des fonctionnalités

Analyse marketing et attribution

Attribution 360 : connecteur pour le mailing

Transformez la dynamique multicanal grâce au connecteur pour le mailing d'Attribution 360.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

Optimisation par rapport aux facteurs externes

Découvrez comment Attribution 360 intègre des facteurs externes dans votre analyse afin de fournir des recommandations plus précises.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

L'attribution génère un impact marketing

Les entreprises exigent une justification plus rigoureuse de leurs dépenses de marketing. Découvrez comment l’attribution permet aux responsables marketing de légitimer leur budget en consultant l'étude de Forrester Research.

Guide

Analyse marketing et attribution

Guide fondamental de l'attribution basée sur les données

Découvrez toutes les informations utiles concernant l'attribution basée sur les données et les mesures à prendre immédiatement pour améliorer vos performances.

Article

Analyse marketing et attribution

Optimisez les mesures grâce à l'analyse et à l'attribution

L'analyse vous aide à comprendre l'expérience client, tandis que l'attribution sert de base à l'élaboration du mix marketing. Aujourd'hui, les meilleurs responsables marketing ont besoin de ces deux éléments.

Récapitulatif des fonctionnalités

Analyse marketing et attribution

Modélisation complète du mix marketing mutlicanal

Associez les mesures en ligne et hors ligne afin d'obtenir un aperçu complet de votre impact marketing.

Article

Analyse marketing et attribution

Une vision moderne de la modélisation du mix marketing

Découvrez en quoi une approche ascendante de l'attribution basée sur les données peut permettre de mieux cibler la modélisation du mix marketing.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

Attribution et processus d'intégration des données

Les fonctionnalités Attribution 360 et LiveRamp permettent aux responsables marketing de déterminer comment attribuer le mérite des conversions hors ligne. Ils bénéficient ainsi de mesures multicanal très précises.

Récapitulatif des fonctionnalités

Analyse marketing et attribution

Connecteur programmatique d'enchères en temps réel

Grâce au connecteur programmatique d'Attribution 360, vous pouvez tirer parti des données sur l'attribution afin d'optimiser automatiquement vos enchères en temps réel.

Infographie

Analyse marketing et attribution

Conseils pour l'élaboration d'un programme d'attribution

Découvrez nos 10 techniques pour créer un programme d'attribution marketing efficace.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

Fournisseurs de solutions d'attribution multicanal (4e trimestre 2014)

Dans le cadre de son évaluation des fournisseurs de solutions d'attribution multicanal selon 56 critères, la société Forrester a identifié les huit principales entreprises proposant des modèles algorithmiques sophistiqués.

Article

Analyse marketing et attribution

Intégrez l'attribution dans l'entonnoir de conversion

Afin de comprendre l'impact réel du marketing sur l'entonnoir de conversion, les responsables marketing ont besoin d'un modèle d'attribution basée sur les données.

Récapitulatif des fonctionnalités

Analyse marketing et attribution

Fonctionnalité d'attribution TV d'Attribution 360

Découvrez l'impact réel de vos actions marketing dans les médias de masse et intégrez vos campagnes TV aux analyses numériques.

Infographie

Analyse marketing et attribution

Nest utilise l'attribution TV

Le suivi des actions numériques est relativement simple, mais le rôle de la télévision dans les résultats réels était auparavant difficile à déterminer. Découvrez comment la fonctionnalité d'attribution TV incluse dans Attribution 360 a permis à Nest de changer la donne.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

Validez l'attribution basée sur les données

La méthode d'Attribution 360 est validée par des bonnes pratiques en matière d'analyse d'impact afin de vous fournir les statistiques les plus précises possibles.

Webinaire

Analyse marketing et attribution

Le parcours client hors ligne

Découvrez en quoi les statistiques de l'attribution multicanal permettent d'établir un lien entre le marketing en ligne et les conversions hors ligne.

Webinaire

Analyse marketing et attribution

Attribution TV

Découvrez comment améliorer vos performances sur tous les canaux en associant les annonces TV et radio à l'action en ligne.

Webinaire

Analyse marketing et attribution

Série de webinaires partie 1 : Définir l'orientation des mesures

Pour franchir un nouveau palier en matière de mesure des performances marketing, vous devez rassembler toutes les pièces afin d'obtenir plus de précisions.

Webinaire

Analyse marketing et attribution

Série de webinaires partie 2 : Créer une fondation de données

Intégrez les sources de données des canaux marketing dans une vue unifiée afin d'optimiser le processus de mesure des performances marketing.

Webinaire

Analyse marketing et attribution

Série de webinaires partie 3 : Mettre les statistiques à contribution

Lors de ce webinaire, vous découvrirez comment traduire les résultats dans les faits et générer des données concrètes à partir des statistiques relatives à vos performances marketing.

Webinaire

Analyse marketing et attribution

Série de webinaires partie 4 : Améliorez vos résultats

Découvrez le témoignage de professionnels qui ont réussi et franchissez un nouveau palier en termes de mesure des performances marketing.

Guide

Stratégie de mesure

Quatre façons de mesurer les données qui comptent

Adoptez ces bonnes pratiques pour améliorer vos performances : choisissez des statistiques pertinentes, privilégiez les meilleurs clients, analysez l'intégralité du parcours d'achat et démontrez l'impact de vos actions.

Article

Stratégie de mesure

Amenez vos meilleurs clients à réaliser des conversions

Quelle importance votre entreprise accorde-t-elle aux clients nouvellement convertis ? L'attribution vous permet de découvrir la valeur réelle de vos clients. Vous êtes ainsi en mesure de convertir ceux qui vous intéressent le plus.

Article

Tests et personnalisation

Trois principes essentiels pour démontrer l'impact marketing

Il peut être compliqué de démontrer la valeur de vos investissements marketing. Découvrez en quoi les tests marketing contrôlés peuvent vous y aider.

Outil

Analyse marketing et attribution

Examinez toutes les étapes du parcours d'achat en ligne

L'analyse de millions d'interactions avec les clients via Google Analytics révèle l'incidence des différents canaux marketing sur les décisions d'achat en ligne. Consultez nos analyses comparatives.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

Analyse des données : une matrice pour optimiser la prise de décisions

Aujourd'hui, les responsables marketing n'ont jamais eu accès à autant de données. Le défi consiste à les transformer en informations pertinentes. Dans cet article, Daniel Waisberg nous présente son nouveau cadre d'analyse, le TITE, qui aide les responsables marketing à contextualiser leurs données et à obtenir des statistiques exploitables.

Présentation du produit

Digital analytics

Tirez parti des statistiques client pour optimiser votre stratégie marketing

Découvrez comment Analytics 360 transforme les données en statistiques pertinentes sur les utilisateurs et leur comportement, que ce soit en ligne, hors connexion ou en déplacement.

Présentation du produit

Digital analytics

Optimisez les performances de votre contenu numérique

Offrez à vos lecteurs des contenus plus en adéquation avec ce qu'ils recherchent. Analytics 360 transforme les données en statistiques pertinentes sur les utilisateurs et leur comportement.

Présentation du produit

Analyse marketing et attribution

Déterminez l'impact de chacun de vos investissements marketing

Découvrez comment optimiser vos dépenses marketing pour les canaux en ligne et hors connexion grâce à Attribution 360.

Présentation du produit

Audiences et segmentation

Étudiez toutes les facettes de votre audience

Découvrez comment Audience Center 360 vous permet d'analyser le contexte client global afin d'optimiser la pertinence de votre marque à chaque instant.

Présentation du produit

Visualisation des données et création de rapports

Offrez à tous les collaborateurs un accès à vos données marketing

Découvrez comment généraliser l'accès à vos données marketing à l'échelle de l'entreprise grâce à Data Studio 360.

Présentation du produit

Stratégie de mesure

Découvrez comment gagner en simplicité et attirer des clients grâce à une solution de mesure perfectionnée

La suite Google Analytics 360 comprend sept produits de mesure : elle offre des statistiques incroyablement précises sur le comportement des consommateurs afin que vous puissiez leur proposer des expériences toujours plus attrayantes.

Présentation du produit

Tests et personnalisation

Une expérience unique pour chaque utilisateur

Découvrez comment Optimize 360 vous permet de fournir des expériences en ligne personnalisées et adaptées aux besoins uniques de vos clients.

Présentation du produit

Gestion des balises

Axez vos efforts sur le marketing et non sur vos balises

Ne vous souciez plus de la mise à jour des balises : Tag Manager 360 vous permet de les gérer de façon précise et simplifiée.

Vidéo

Stratégie de mesure

Obtenez des statistiques pour toutes les parties prenantes grâce à la suite Google Analytics 360

Découvrez comment les responsables marketing de L'Oréal, Nest et Progressive parviennent à générer des statistiques pertinentes et à créer des expériences attrayantes pour leurs clients grâce à la suite Google Analytics 360.

Vidéo

Digital analytics

L'Oréal Canada enregistre un chiffre d'affaires deux fois supérieur aux prévisions grâce à Analytics 360

Découvrez comment L'Oréal Canada a généré un chiffre d'affaires deux fois supérieurs aux prévisions de sa campagne publicitaire, grâce à Analytics 360 et à DoubleClick Bid Manager.

Vidéo

Stratégie de mesure

Progressive recoupe ses données grâce à la suite Google Analytics 360

La suite Google Analytics 360 permet à l'équipe Progressive d'analyser ses clients en profondeur et de leur offrir une expérience optimale sur mobile.

Vidéo

Stratégie de mesure

Transformez les statistiques TV en actions mesurables

La suite Google Analytics 360 permet à l'équipe Nest de recueillir des statistiques pertinentes et d'améliorer l'efficacité de ses actions de marketing multicanal.

Webinaire

Stratégie de mesure

Revoir le webinaire Harvard Business Review : mesurer ce que veulent les consommateurs

Savoir ce que les consommateurs pensent du prix d'un produit est une tâche facile. Comprendre ce qu'ils valorisent vraiment est bien plus complexe. Cette rediffusion du webinaire HBR offre des solutions aux responsables marketing.

Livre blanc

Stratégie de mesure

Rapport de synthèse Harvard Business Review : mesurer ce que veulent les consommateurs

Comprendre ce que les consommateurs valorisent vraiment est la clé de la réussite pour votre stratégie commerciale. Cette synthèse du webinaire Harvard Business Review aborde des solutions pour les responsables marketing.

Livre blanc

Stratégie de mesure

Mesurer les tendances marketing : ensemble d'articles d'Harvard Business Review.

Les responsables marketing n'ont jamais eu autant de données à leur disposition, mais une quantité de données plus grande ne correspond pas forcément à de meilleures performances. Harvard Business Review a étudié la façon dont les grandes entreprises transforment les données en informations.

Livre blanc

Stratégie de mesure

Rapport du MIT : Les solutions d'analyse et l'apprentissage automatique tirent profit de l'avantage concurrentiel

Découvrez comment des entreprises qui basent leurs décisions sur les données, comme Progressive et Macy's, exploitent les données et l'apprentissage automatique pour réduire le délai entre la prise d'information et l'action, et améliorent ainsi leurs résultats commerciaux.

Livre blanc

Stratégie de mesure

Améliorez vos performances commerciales grâce à l'analyse marketing

Découvrez les principaux défis auxquels sont confrontés les responsables marketing dans les domaines de l'analyse et de la mesure, ainsi que les réponses apportées par les entreprises les plus performantes.

Livre blanc

Analyse marketing et attribution

Les responsables marketing se tournent vers les solutions d'analyse convergentes

La fusion de l'attribution et de la modélisation du mix marketing permet d'obtenir des statistiques plus complètes, plus rapidement et plus efficacement. Grâce à cette étude de Forrester Consulting, vous saurez ce que les responsables marketing pensent des solutions de mesure intégrées.

Livre blanc

Stratégie de mesure

Le marketing aux commandes : créer de la valeur pour vos clients grâce aux analyses de données

Découvrez comment les principales entreprises spécialisées dans le marketing exploitent les analyses de données pour générer de la valeur pour leurs clients, mais aussi dynamiser leurs ventes, leurs bénéfices et leur valeur actionnariale.