À la une

Le marketing aux commandes : créer de la valeur pour vos clients grâce aux analyses de données

Les responsables marketing disposent d'un volume de données plus conséquent que jamais, ce qui leur permet d'obtenir des informations sur chaque étape du parcours client. D'après ce rapport publié récemment par le magazine Harvard Business Review, pour bénéficier d'un avantage concurrentiel au sein du marché actuel, il est essentiel d'exploiter ces données dans le but d'améliorer l'expérience utilisateur.

Créez de la valeur pour vos clients grâce aux analyses de données

Les entreprises qui réussissent ne se contentent pas d'analyser et de mesurer leurs performances : elles génèrent des statistiques dont elles peuvent tirer parti. Leurs approches sont très variées, mais elles utilisent toutes ces données pour créer des expériences client réellement pertinentes. Elles sont visibles lorsque les consommateurs les recherchent, et la façon dont elles se rendent utiles est si convaincante que leurs concurrents qui maîtrisent moins l'analyse ne peuvent pas les imiter. Voici quelques observations issues de l'article du magazine Harvard Business Review :

  • Dans certains cas, les entreprises qui ont intégré plusieurs sources de données afin d'appréhender l'ensemble du parcours client génèrent une valeur actionnariale jusqu'à 8,5 fois supérieure.
  • Même si toute entreprise peut utiliser des données pour optimiser ses coûts ou augmenter ses ventes, elle pourra réellement se différencier des autres si elle comprend les nouvelles informations relatives aux utilisateurs et si elle oriente ses activités en s'appuyant sur ces statistiques.
  • En 2015, 60 % des responsables d'entreprise estimaient que le cloisonnement organisationnel constituait le principal obstacle à l'amélioration de l'expérience client. Les professionnels les plus performants trouvent des méthodes pour organiser leurs activités en fonction des besoins des clients, en constituant des équipes réactives qui privilégient l'expérience utilisateur.

Livre blanc

Pour le télécharger, remplissez les champs ci-dessous.

Ce champ est obligatoire. {[ formCtrl.serverErrors.firstName ]}
Ce champ est obligatoire. {[ formCtrl.serverErrors.lastName ]}
Veuillez saisir une adresse e-mail valide. Ce champ est obligatoire. {[ formCtrl.serverErrors.email ]}
Ce champ est obligatoire. {[ formCtrl.serverErrors.jobLevel ]}
Ce champ est obligatoire. {[ formCtrl.serverErrors.company ]}
Veuillez saisir l'adresse du site Web de votre entreprise.
Ce champ est obligatoire. {[ formCtrl.serverErrors.industry ]}
Veuillez sélectionner un nombre d'employés valide.
Veuillez sélectionner un pays valide.

Voulez-vous recevoir des informations sur les événements, les études, les statistiques et les produits de la part de l'équipe Google Analytics et de ses affiliés ?

* Obligatoire

Les informations que vous fournissez seront utilisées conformément aux Règles de confidentialité de Google. Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus recevoir ce type de message. Pour ce faire, cliquez sur le lien prévu à cet effet dans nos e-mails. Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Bonne lecture !

Télécharger