Fonctionnalités

Nous avons intégré un ensemble d'outils très efficaces au sein de Google Tag Manager afin de faciliter l'insertion des balises. Poursuivez votre lecture afin d'en savoir plus sur nos fonctionnalités les plus utiles.

Technologie d'insertion de balises

Google Tag Manager vous permet de maîtriser parfaitement la façon dont vos balises sont définies et déclenchées.

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  • Chargement asynchrone des balises

    Google Tag Manager déclenche les balises de façon asynchrone. Par conséquent, toutes les balises se chargent indépendamment les unes des autres et parallèlement aux autres éléments de la page. Les balises lentes ne créent pas de ralentissement. Ainsi, les éléments peuvent se charger plus rapidement, et la collecte des données peut commencer avant même l'affichage de l'ensemble du contenu.

  • Compatibilité avec les applications mobiles

    Grâce à l'intégration de Google Tag Manager dans Firebase (plate-forme Google dédiée aux développeurs d'applications mobiles), la collaboration entre les équipes de marketing et de développement n'a jamais été aussi simple.

    Avec Firebase Analytics, Firebase standardise l'analyse des comportements dans les applications. Google Tag Manager étudie ces événements, et peut les modifier et les réorienter en fonction des règles que vous créez dans l'interface Web. Grâce à Google Tag Manager, les responsables marketing peuvent mettre à jour à tout moment les éléments qu'ils souhaitent mesurer. De plus, ils peuvent envoyer ces données vers d'autres outils Google et tiers, tels que Kochava, Tune, Adjust et bien d'autres.

  • Définition de variables réutilisables

    Sélectionnez les données les plus importantes sur vos pages et collectez-les facilement à l'aide de variables. Par exemple, si vous déterminez où l'élément "prix total" apparaît, Google Tag Manager peut ensuite transmettre cette valeur à l'ensemble de vos balises.

  • Mise en cache intelligente

    Google Tag Manager utilise la mise en cache intelligente pour diminuer le nombre de demandes envoyées à nos serveurs. Cela permet d'affecter la bande passante au déclenchement de toutes vos autres balises.

  • Liste noire de balises

    Notre liste noire de balises permet aux administrateurs de définir des balises ou types de balises spécifiques qui ne peuvent pas être ajoutés au site. Cela évite que ce dernier soit attaqué par des logiciels malveillants.

Facilité d'utilisation

Le service Google Tag Manager s'adresse avant tout aux responsables marketing, mais les webmasters et les techniciens informatiques sauront aussi l'apprécier.

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  • Interface Web simple à utiliser

    Google Tag Manager est un outil intuitif et facile à utiliser, car il respecte les principes de conception de Google.

  • Publication ultra-rapide

    Ajoutez ou modifiez des balises en quelques clics, puis publiez ces changements presque instantanément auprès des utilisateurs.

  • Mode Aperçu

    Vous souhaitez visualiser les modifications apportées à votre site avant de les mettre en œuvre ? Le mode Aperçu vous permet d'examiner le fonctionnement d'une nouvelle configuration d'ajout de balises avant sa publication.

  • Console de débogage

    L'outil Console de débogage vous permet d'identifier vous-même les balises qui se déclenchent, sans utiliser d'outils complexes de développement Web. En savoir plus sur la Console de débogage.

  • Aperçu des balises du site

    Visualisez l'ensemble des balises de votre conteneur (et les déclencheurs associés) d'un seul coup d'œil. Vous pouvez choisir les balises à modifier ou supprimer, ou en ajouter à tout moment.

  • Historique des versions

    Grâce à l'historique des versions, gardez une trace de tout ce qui a été publié sur votre site et revenez facilement à des versions précédentes.

  • Recherche instantanée et saisie semi-automatique

    Effectuez facilement des recherches dans vos conteneurs Google Tag Manager.

  • Raccourcis clavier

    Si vous êtes un utilisateur expérimenté, vous pouvez effectuer des modifications en quelques secondes.

Comptes et rôles utilisateur

Partagez des informations avec toutes les personnes concernées. Contrôlez les autorisations pour que seule l'équipe informatique puisse publier les modifications.

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  • Compatibilité multicompte

    Les agences gérant plusieurs comptes pour différents clients peuvent afficher l'ensemble de leurs comptes au même endroit et basculer facilement de l'un à l'autre.

  • Compatibilité multi-utilisateur

    Vous pouvez facilement collaborer avec tous les membres de votre équipe, car le compte peut être utilisé par de nombreuses personnes.

  • Autorisations au niveau utilisateur

    Notre système d'autorisations des utilisateurs vous permet de sélectionner un niveau d'accès pour différentes personnes. Par exemple, vous pouvez décider que les responsables marketing ont la possibilité d'effectuer des modifications, mais que seules les équipes de webmasters en qui vous avez confiance peuvent les appliquer en ligne.

Déclencheurs

Comme pour les balises personnalisées, vous pouvez déterminer où et comment vos balises se déclenchent, ce qui vous permet d'obtenir précisément les données dont vous avez besoin.

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  • Déclenchement basé sur l'URL

    Définissez le déclenchement d'une balise en fonction de l'URL de la page (par exemple, lorsqu'elle correspond à votre page de remerciements).

  • Déclenchement basé sur l'URL de provenance

    Définissez le déclenchement d'une balise en fonction de la source de la page. Par exemple, ne déclenchez une balise que si l'utilisateur provient d'un affilié ou s'il est arrivé juste après avoir consulté une page spécifique de votre site.

  • Déclenchement basé sur un événement

    Définissez le déclenchement d'une balise en fonction d'un événement de l'utilisateur (par exemple, le téléchargement d'un fichier ou le visionnage d'une vidéo sur votre site).

  • Variables personnalisées

    Définissez vos propres variables personnalisées afin de déclencher une balise en fonction de la valeur d'un élément ou d'une donnée sur la page (par exemple, lorsqu'un utilisateur achète un article dont le prix dépasse un certain montant).

Intégration et modèles

Google Tag Manager est compatible avec des balises de marketing et de mesure Google et non-Google comportant, pour la plupart, des modèles intégrés. Vous pouvez ainsi adopter rapidement de nouveaux outils marketing dès que vous êtes prêt.

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  • Modèles de balise

    Google Tag Manager est fourni avec des modèles intégrés provenant de fournisseurs tiers, ainsi que des balises Google. Nous ajoutons constamment des modèles de balise supplémentaires.

    Si votre entreprise fournit une technologie d'ajout de balises et que vous souhaitez inclure un modèle pour votre balise dans Google Tag Manager, veuillez nous contacter pour devenir un fournisseur de balises.

  • Balises d'images personnalisées

    Pour ajouter une balise d'image qui n'est pas encore incluse comme modèle de balise, sélectionnez simplement le type "Balise d'image personnalisée".

  • Balises HTML personnalisées

    Pour ajouter une balise HTML qui n'est pas encore incluse comme modèle de balise, sélectionnez simplement le type "Balise HTML personnalisée".

  • JavaScript personnalisé

    Vous pouvez ajouter des balises JavaScript personnalisées à l'aide de la fonctionnalité HTML personnalisée. Il vous suffit d'entourer votre JavaScript avec le code </script>.

Gestion automatisée des balises

Personnalisez votre infrastructure à l'aide de l'API multifonction de Google Tag Manager. Créez vos propres outils et optimisez vos intégrations afin de les adapter à vos processus existants.

  • API

    Tag Manager s'intègre facilement dans vos systèmes. L'API offre toutes les fonctionnalités de l'interface Web : gestion de l'accès des utilisateurs, prévisualisation et publication des conteneurs et des balises, et bien d'autres options.

Vous souhaitez obtenir des informations générales sur Google Tag Manager ?