Ressources pour aider votre établissement à traverser cette période d'incertitude

Nous sommes conscients que les établissements doivent actuellement relever des défis inédits en raison du COVID-19. Google met tout en œuvre pour vous aider grâce aux outils, aux ressources et aux insights dont vous avez besoin pour rester productif.

Google engage plus de 800 M$ dans la lutte contre le COVID-19. En savoir plus

Découvrez la solution de visioconférence haute qualité de Google, maintenant disponible pour tous. En savoir plus

Mesures à prendre dès maintenant

  • Communiquez avec vos clients

  • Télétravail

  • Communiquez avec vos employés

    • Enregistrez les coordonnées de vos employés, de vos fournisseurs et de vos clients sur un espace en ligne afin de pouvoir y accéder depuis n'importe quel appareil.
    • Élaborez un plan de continuité d'activité et partagez-le avec vos employés via une adresse e-mail à laquelle ils peuvent accéder en dehors du bureau.
    • Si vous possédez plusieurs établissements, accordez à vos responsables locaux suffisamment de marge de manœuvre pour prendre les mesures prévues par le plan de continuité d'activité, en fonction de l'évolution de l'épidémie dans leur région.
  • Adaptez votre stratégie publicitaire (si nécessaire)

    • Le cas échéant, modifiez vos annonces afin d'indiquer aux utilisateurs si vous êtes ouvert et si vous proposez des services utiles comme la livraison rapide.
    • Mettez en veille vos campagnes si vos produits ne sont plus disponibles en raison d'un problème de chaîne d'approvisionnement ou d'une demande accrue.
    • Si votre établissement dépend de pays parmi les plus touchés par le virus, envisagez d'allouer votre budget publicitaire à d'autres zones géographiques en priorité.

Ressources supplémentaires pour vous informer

Administration et sources clés