Le Chromebook, un outil idéal pour l'apprentissage

KIPP LA Schools

"Il n'y a aucun logiciel à installer, aucun formatage à effectuer. La gestion administrative étant simplifiée, on peut installer davantage d'ordinateurs dans les classes."

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Matthew Peskay
Directeur de la technologie

KIPP LA Schools

Crook County School District

"Nous n'avons pas à nous préoccuper de l'installation de logiciels, ni à faire de mises à jour ou de formatages. Tout est prêt à l'emploi, c'est incroyable !"

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Bruce Hahn
Coordinateur de la technologie

Crook County School District

Astoria High School

"Il donne un plus à mes cours et stimule l'intérêt et la curiosité des élèves sur les sujets abordés, car ils peuvent faire des recherches plus rapidement et sont davantage habitués à son utilisation."

Jenny Newton
Enseignante

Astoria High School

Thomas Jefferson High School

"Comparé aux autres ordinateurs, il met peu de temps à démarrer. Il s'allume et s'éteint instantanément."

Sandy Leaders
Enseignante

Thomas Jefferson High School

KIPP Bay Area Schools

"Ma classe est entièrement en ligne, mes cours sont donc passés d'un modèle d'instruction plutôt direct à un modèle de base plus interactif dans lequel les élèves sont vraiment encouragés à penser de manière indépendante, à créer et à collaborer. Je trouve que cette méthode d'apprentissage est bien meilleure. Elle est plus authentique."

James Sanders
Enseignant

KIPP Bay Area Schools

McDowell County Schools

"Ils démarrent directement sur Internet, nous n'avons donc pas à suivre un perfectionnement professionnel sur la manière d'utiliser le système d'exploitation. Utiliser un appareil qui ne nécessite aucune formation change toute la donne."

Aaron Slutsky
Directeur de la technologie

McDowell County Schools

Grace Lutheran

"Le Web modifie la manière dont les élèves interagissent. Et nous devons vraiment modifier la manière dont nous enseignons. Les Chromebooks ouvrent les portes du monde aux étudiants. Les connaissances collectives de l'ensemble de la race humaine reposent sur leurs bureaux."

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Peter Iles
Principal

Grace Lutheran

Fessenden School

"Donnez à un enfant un ordinateur intuitif et un logiciel multimédia attrayant, et vous verrez son imagination se réveiller. Le Chromebook et Google Apps offrent cette combinaison efficace."

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Alexandra McMullen
Enseignante

Fessenden School

Rocky River School District

"Moi même et un collègue avons configuré 30 Chromebooks en une heure et demi mercredi dernier. La différence constatée pour le déploiement des Chromebooks à grande échelle est donc énorme. Je n'imaginerais même pas faire la même chose avec des iPads."

Dianna Foley, Ph.D
Directeur exécutif

Rocky River School District

Oregon High Desert Education Service District

"Nous distribuons les Chromebooks encore emballés aux élèves et 20 minutes plus tard, qu'ils soient en primaire ou au lycée, ils sont déjà sur Internet, en train de répondre aux messages postés sur les blogs et d'écrire et de publier. Un seul cours suffit à le lancer. Je n'ai jamais vu cela de toute ma vie."

Rachel Wente-Chaney
Directrice des systèmes d'information

Oregon High Desert Education Service District

San Juan Unified School District

"Les Chromebooks, tels que je les vois, sont vraiment des outils puissants pour les travaux de publication en ligne demandés aux élèves en classe. Les enseignants à qui on a distribué des iPads sont un peu jaloux de ceux qui ont reçu des Chromebooks."

Joe Wood
Apprentissage professionnel et innovation

San Juan Unified School District

Leyden High School District

"Bien qu'elle soit encore relativement récente, la console de gestion de Chromebook offre tous les éléments nécessaires pour travailler. Et ce sont des choses toutes simples, comme avoir la possibilité de sélectionner un serveur proxy et de désactiver le mode invité, pouvoir générer des applications Web et des extensions, mettre des extensions en liste noire ou liste blanche, et tout cela depuis une interface Web très claire. Nous trouvons ça exceptionnel."

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Jason Markey
Directeur d'établissement

Leyden High School District

Fond du Lac School District

"Les Chromebooks ont largement dépassé nos attentes pour l'initiative "1 to 1" (1 ordinateur pour 1 élève) de Fond du Lac. Ils sont les postes de création de nos élèves et sont impératifs pour l'évolution culturelle dans l'enseignement et le passage d'un environnement de consommation à un environnement créatif dans lequel la réflexion est essentielle."

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Fondy Tech Team

Fond du Lac School District

North Country School

"Nous allons demander à nos élèves d'apporter leur Chromebook lorsque les brebis mettront bas au printemps. Ils pourront ainsi consigner des informations importantes sur chaque agneau, comme sa taille, son poids, sa longueur, sa couleur, etc. dans un document Google, puis partager rapidement ces informations avec toute autre personne de l'établissement. Les Chromebooks et les applications Google favorisent la collaboration entre les élèves, c'est évident."

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Joel Lowsky
Directeur des technologies de l'information

North Country School

Richland School District 2

"Les Chromebooks nous permettent de nous concentrer sur les élèves, et plus sur les appareils. Grâce au système d'exploitation basé sur le Web, nous n'avons plus besoin de dépenser des fortunes en maintenance, car le logiciel Chrome OS se met à jour automatiquement et gratuitement. C'est très important pour nous, puisque nos budgets sont limités."

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Donna Teuber
Coordinatrice de l'intégration des technologies

Richland School District 2

Hartford High School

"Enseigner l'histoire du numérique a pris une toute nouvelle dimension grâce aux Chromebooks. Avant l'introduction de cette technologie, et malgré mes efforts, les élèves avaient des difficultés à retenir toutes les informations. Ce cours est devenu une véritable expérience de collaboration : les élèves sont aussi impliqués dans l'apprentissage que je le suis dans l'enseignement."

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Michael Hathorn
Professeur d'histoire

Hartford High School

Columbus State University

"Les élèves revendiquent la liberté associée à l'Internet sans fil et privilégient les appareils portables. Ils ne veulent plus être obligés d'aller dans une salle informatique pour faire leur travail. Ce qu'ils veulent, c'est pouvoir travailler de n'importe où, n'importe quand;"

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Bob Diveley
Executive Directeur exécutif des opérations et des infrastructures

Columbus State University

District scolaire de Council Bluffs

"Le Web a tous les jours quelque chose de nouveau à offrir : apprendre, cela ne se limite plus à lire des manuels dépassés. Nous pouvons désormais tirer parti d'applications Web Google Chrome comme GeoGebra et Aviary dès leur sortie. Cela incite les élèves à fournir un travail plus réfléchi et plus approfondi."

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David Fringer
Directeur des systèmes informatiques

District scolaire de Council Bluffs

Utilisation des Chromebooks en cours

Plus simples. Plus rapides. Plus sûrs. Les appareils Google Chrome sont rapidement personnalisables par les élèves ou les enseignants, et faciles à gérer. Ils sont parfaits pour apporter toute la puissance du Web dans vos salles de classe. Voici comment les appareils Google Chrome peuvent aider les écoles primaires, quelle que soit leur taille :

Programmes "School day 1 to 1" (1 ordinateur pour 1 élève à l'école)

De nombreux élèves et enseignants n'ont pas accès à un ordinateur ou à Internet dans leur salle de classe en raison des coûts élevés ou du défi logistique que constitue la prise en charge de réseaux scolaires. Mais aujourd'hui, tout a changé. Les appareils Google Chrome offrent les avantages suivants :

  • Accès aisé au Web à l'aide d'ordinateurs faciles à utiliser et à distribuer
  • Partage aisé des appareils entre les élèves, sans qu'il faille procéder à une configuration manuelle pour chacun d'eux
  • Connectivité permanente grâce au Wi-Fi intégré ou à la 3G (en option), et accès continu sans utiliser les réseaux scolaires
  • Administration des appareils de toute l'école, quel que soit le nombre d'appareils Google Chrome ou encore l'endroit où ils sont utilisés

Programmes "Fulltime 1 to 1 learning" (1 ordinateur pour 1 élève à plein temps)

L'apprentissage se poursuit une fois la journée scolaire terminée. Alors pourquoi limiter l'accès aux applications, aux outils de collaboration et aux ressources utiles aux devoirs après l'école ? La rupture pédagogique entre l'école et la maison peut désormais être éliminée grâce aux appareils Google Chrome :

  • Les élèves ont facilement accès au Web, à leurs applications et à leurs fichiers, quel que soit l'endroit où ils se trouvent. En plus de cela, les Chromebooks sont légers, dotés d'une batterie longue durée, et démarrent rapidement.
  • La collaboration des enseignants et des étudiants pour les devoirs et l'apprentissage après la journée scolaire est simplifiée.
  • L'attribution et la gestion des machines destinées à chaque élève en début d'année est facilitée, car les administrateurs n'ont pas à réaliser de maintenance manuelle, à appliquer des correctifs de sécurité ou à assurer une assistance chronophage.

Chariots informatiques en classe

La maintenance d'un chariot informatique en classe s'est révélée être un problème de taille pendant de nombreuses années. Les élèves passant d'une classe à l'autre devaient se connecter à un réseau central ou se limiter aux logiciels installés (et posant des difficultés de maintenance) sur chaque machine. Aujourd'hui, avec les appareils Google Chrome, les chariots informatiques entrent dans une nouvelle ère :

  • Possibilité de partager les machines, avec quasiment aucune configuration de la machine pour chaque utilisateur
  • Environnement "sans état" pour vivre sa propre expérience, accessible aux élèves et aux enseignants simplement en se connectant
  • Accès à une large gamme de sites pédagogiques, à des expériences en ligne et à des applications qui stimulent l'apprentissage, la collaboration et la créativité

Laboratoires et bibliothèques

Les ordinateurs de bibliothèque peuvent être difficiles à gérer, surtout lorsqu'ils sont en libre service pour des recherches. Avec les appareils Google Chrome, les élèves ont plus facilement accès à un ordinateur dans les zones d'étude, les laboratoires et les bibliothèques,·et peuvent également en emprunter, grâce aux fonctionnalités suivantes :

  • Partage aisé entre différents utilisateurs, aucune configuration utilisateur individuelle n'étant nécessaire.
  • Environnement d'apprentissage en ligne dans lequel les sites et les applications indésirables peuvent être bloqués.
  • Accès aux devoirs, aux projets collaboratifs et aux applications d'apprentissage à tout moment et à n'importe quel endroit, simplement en se connectant.
  • Facilité de gestion et de maintenance des machines, protégées contre les virus et les logiciels malveillants sans que des correctifs de sécurité ou des mises à niveau ne soient nécessaires.