Aide

Que vous soyez débutant ou expert en matière de subventions Google Ad Grants, vous trouverez l'aide nécessaire à profiter pleinement de votre compte.

Conseils pour faire face à l'épidémie de COVID-19

L'épidémie de COVID-19 empêche votre organisation d'atteindre ses objectifs, mais nous sommes là pour vous aider.

Avec l'épidémie de COVID-19, nous sommes conscients que les organisations à but non lucratif doivent actuellement relever des défis inédits. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils à suivre pour évaluer vos annonces Ad Grants et vous adapter aux conditions fluctuantes du marché.

Ressources Ad Grants en lien avec le COVID-19

Touchez davantage d'internautes

Structurez votre compte pour rendre vos annonces plus efficaces.

Choisissez les mots clés pour lesquels vous souhaitez que vos annonces s'affichent et rassemblez-les dans des groupes d'annonces thématiques. Pour chaque groupe d'annonces, rédigez trois à cinq annonces percutantes en rapport avec les mots clés du groupe d'annonces. Les annonces sont diffusées de façon alternée, la priorité étant accordée aux annonces les plus performantes.

Conseils pour réussir avec Google Ad Grants

Prenez des décisions éclairées

Le suivi des conversions est un outil gratuit qui indique les actions souhaitées que les visiteurs de votre site Web ont effectuées après avoir interagi avec vos annonces.

Avec Google Ads, vous pouvez connaître le nombre d'internautes qui ont cliqué sur vos annonces, mais aussi effectuer le suivi des actions réalisées par les utilisateurs qui consultent votre site. Le suivi peut également être réalisé via Google Analytics. Si vous faites appel à un tiers (par exemple, PayPal ou GiveLively) pour effectuer le suivi des dons, consultez nos guides sur les tiers.

Guide de suivi des conversions pour le programme Ad Grants

Importer des objectifs tiers

Automatisez vos enchères

Dans Google Ads, les enchères automatiques vous permettent de gagner du temps dans la gestion de votre compte.

La stratégie d'enchères intelligentes "Maximiser les conversions" définit automatiquement les enchères pour que votre campagne génère autant de conversions que possible tout en exploitant la totalité de votre budget. Dans Ad Grants, les stratégies "Maximiser les conversions", "CPA cible" ou "ROAS cible" permettent au système de définir une enchère supérieure à l'enchère maximale de 2 USD définie au niveau du programme si les performances de votre compte le permettent.

Stratégies d'enchères intelligentes

Modifier votre stratégie d'enchères

Bénéficiez d'une assistance gratuite pour votre compte

Inscrivez-vous au Google Ad Grants Online Marketing Challenge.

Une formation basée sur la pratique pour les étudiants et un impact réel pour les organisations à but non lucratif. Faites équipe avec des étudiants Google Ads agréés pour évaluer et optimiser vos comptes.

En savoir plus sur le challenge

Inscrivez votre organisation dès aujourd'hui.