Innovations Publicitaires Google

Modificateur de requête large

État : déploiement complet What does the status mean?

Description

Cette nouvelle fonctionnalité de ciblage d'AdWords vous permet de créer des mots clés plus généraux que les expressions exactes, tout en vous offrant un meilleur contrôle que les requêtes larges.

Pour activer le modificateur, il vous suffit d'ajouter un signe plus (+) directement devant un ou plusieurs termes de la liste de mots clés en requête large. Tous les mots précédés du signe "+" doivent alors figurer dans la recherche de l'internaute, qu'il s'agisse de la forme exacte ou d'une variante proche. Les variantes proches incluent : les fautes d'orthographe, les formes au pluriel et au singulier, les abréviations et acronymes, ainsi que les mots composés du même radical ("maçon" et "maçonnerie", par exemple). Les synonymes (tels que "rapide" et "express") et les recherches associées (comme "fleurs" et "tulipes") ne sont pas considérés comme des variantes proches. Veillez à ne pas insérer d'espaces entre le signe "+" et les mots modifiés, mais vérifiez que vous avez bien ajouté un espace entre chaque mot. Utilisation correcte : +chaussures +chics. Utilisation incorrecte : +chaussures+chics. Utilisation incorrecte : + chaussures + chics.

Pourquoi utiliser cette fonctionnalité ?

Si vous utilisez principalement des expressions ou mots clés exacts, l'ajout de ce type de mots clés à votre campagne peut vous aider à générer plus de clics et de conversions pour un ROI comparable à celui obtenu avec des expressions ou mots clés exacts. Par rapport à ces derniers, les mots clés en requête large modifiés peuvent vous permettre de réduire considérablement le nombre de mots clés nécessaire pour générer le volume désiré. Chaque mot clé peut, en effet, correspondre à un nombre considérable de combinaisons de termes et de variantes orthographiques.

Si vous disposez principalement de mots clés en requête large dans votre compte, vous pouvez utiliser le modificateur pour les mots clés que vous avez désactivés en raison de leur faible ROI ou de correspondances indésirables. Ces dernières sont en effet difficiles à gérer en utilisant seulement la fonctionnalité permettant d'exclure des mots clés. Il est également important de savoir que le fait de passer de mots clés en requête large générant un volume élevé à des mots clés en requête large modifiés entraîne généralement une diminution significative du nombre de clics et de conversions et ne contribue pas directement à améliorer le niveau de qualité.

Quels que soient votre type de correspondance actuel et la stratégie définie pour votre compte, l'utilisation du nouvel outil Campagnes AdWords tests peut, comme son nom l'indique, vous aider à tester des campagnes en toute sérénité et à mesurer précisément l'impact des mots clés en requête large modifiés et des modifications d'enchères sur vos performances.

Retour à la page d'accueil