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Amenez vos meilleurs clients à réaliser des conversions

Évidemment, le marketing n'est pas gratuit. Il est donc naturel que les responsables marketing cherchent à connaître la valeur de chaque interaction, et à obtenir un maximum de clics et de conversions pour chaque euro dépensé.

Si elles se focalisent de façon isolée sur les clics ou les conversions, les entreprises risquent de passer à côté d'opportunités clés qui leur permettraient d'interagir réellement avec les utilisateurs et d'accroître la valeur de ces relations.

L'attribution vous aide à comprendre vos clients

Pour les responsables marketing, il peut être difficile d'aller au-delà des simples statistiques basées sur les coûts. Toutefois, afin de mieux connaître la façon dont les clients génèrent des conversions et de déterminer le crédit à accorder à ces dernières, vous avez besoin d'un modèle d'attribution plus sophistiqué.

Cet article aborde les sujets suivants :

  • Adoption d'une approche centrée sur le client plutôt que sur les conversions afin d'accroître le ROI
  • Évaluation de la relation complète entre le client et la marque grâce aux modèles d'attribution
  • Analyse d'une série de facteurs d'intérêt et d'interaction tout au long du processus (création, message, canal)

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Au moment de l'attribution, le client a son importance.

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