Segments avancés

Segmentez les visites et créez des filtres efficaces en quelques clics.

Présentation

La segmentation avancée est l'une des fonctionnalités les plus performantes et les plus appréciées de Google Analytics. Elle vous permet d'isoler et d'analyser des sous-ensembles de votre trafic. Vous avez le choix entre différents segments prédéfinis, tels que "Trafic généré par les liens commerciaux" et "Visites avec conversions". Vous pouvez aussi créer vos propres segments grâce à un outil de création de segments flexible et simple d'utilisation. Vous pouvez ensuite appliquer un ou plusieurs de ces segments aux données en cours ou à des données d'historique, et même comparer côte à côte les performances de ces segments. Voilà une fonctionnalité qui ne devrait pas vous déplaire.

Avantages

  • La segmentation avancée vous permet de ventiler toutes les données Google Analytics relatives à vos visiteurs dans des segments faciles à gérer.
  • Vous pouvez sélectionner des segments personnalisés prédéfinis, ou facilement créer les vôtres.
  • Appliquez un segment à l'ensemble du trafic précédemment enregistré. Cela vous permet d'explorer vos données et d'obtenir de précieuses informations sur la façon d'améliorer l'expérience en ligne et les campagnes à venir.