Conversions issues des réseaux sociaux

Il est particulièrement difficile de démontrer la rentabilité d'une campagne sur les réseaux sociaux, y compris pour un professionnel rompu au marketing en ligne. Enfin, c'était le cas jusqu'ici. Désormais, grâce au rapport "Conversions", le marketing sur les médias sociaux gagne en transparence, et vous connaissez précisément leur impact sur votre activité.

Conversions issues des réseaux sociaux

Présentation

Le rapport "Conversions" inclut les taux de conversion, ainsi que la valeur monétaire des conversions générées par les visites en provenance des réseaux sociaux. Nous associons ces visites à vos objectifs et transactions en ligne. Vous choisissez les objectifs importants pour votre entreprise, puis vous examinez en quoi les réseaux sociaux vous aident à atteindre ces objectifs en tant que source.

Pourquoi utiliser le rapport "Conversions" ?

Compte tenu du nombre important de programmes et canaux marketing, vous devez comprendre leur impact sur vos objectifs pour prendre des décisions judicieuses en matière de stratégie appliquée aux réseaux sociaux.

  • Étudiez l'impact des réseaux sociaux sur vos objectifs grâce à des rapports simples et prêts à exploiter.
  • Identifiez les contenus qui génèrent des conversions de la part des utilisateurs de réseaux sociaux.
  • Montrez les rapports sur les résultats aux principales parties prenantes afin de démontrer l'intérêt des réseaux sociaux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

  • Le rapport "Conversions" utilise la source et renvoie directement aux objectifs et au suivi du commerce électronique que vous avez définis.
  • Les rapports ventilent l'apport des réseaux sociaux lorsqu'ils sont la dernière source de votre client (par exemple, lorsqu'un client passe directement d'un réseau social à votre site). Ils peuvent aussi ventiler les cas où un réseau social a été impliqué plus en amont de l'entonnoir de conversion.

Où puis-je trouver ce rapport ?

Le rapport "Conversions" est disponible dans l'onglet "Rapports standards", sous Sources de trafic > Réseaux sociaux > Conversions.