Tirez le meilleur parti de vos rapports

Nous avons rassemblé les informations qui, selon nous, vous sont les plus utiles. Prenez quelques instants pour configurer votre compte et reportez-vous à cette liste de contrôle pour tirer pleinement parti de Google Analytics. Notre Centre d'aide répond aux questions fréquentes et fournit des informations sur la configuration de votre code de suivi.

Premiers pas

Mise en place du code de suivi : installez votre code de suivi. Vos rapports sont disponibles dans un délai de 24 heures.


Définition des objectifs : identifiez les actions importantes dont vous souhaitez effectuer le suivi : taux de conversion des annonces, initiatives marketing, commerce électronique, etc. Définissez des objectifs afin d'évaluer vos performances.


Analyse des données incluses dans les rapports : explorez vos données et apprenez à analyser les rapports de base.

Optimisation du commerce électronique et de la publicité en ligne

Lien avec AdWords : surveillez votre chiffre d'affaires, vos conversions et votre ROI AdWords. Cette courte vidéo vous indique comment procéder.


Lien avec AdSense : vous possédez un compte AdSense pour monétiser votre site ? Associez votre compte AdSense à votre compte Analytics et obtenez plus d'informations sur vos performances AdSense. Découvrez quelles pages et sites référents génèrent le plus de revenus, et optimisez les performances de votre site à l'aide de vos rapports AdSense.


Optimisation des mots clés : regardez des vidéos pour découvrir comment tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire.


Marquage des campagnes : effectuez le suivi des conversions pour les bannières, le marketing par e-mail et vos autres initiatives commerciales.


Suivi du commerce électronique : mettez vos performances en matière de commerce électronique en corrélation avec vos mots clés et campagnes marketing afin d'obtenir des informations détaillées sur votre retour sur investissement, etc.

Exploration des fonctionnalités avancées

Segmentation avancée : créez et utilisez des segments personnalisés afin d'isoler et d'analyser des portions spécifiques de votre trafic.


Rapports personnalisés : utilisez l'interface glisser-déplacer pour créer des rapports incluant les statistiques et variables de votre choix.


Suivi Flash : Suivi simplifié pour le contenu Adobe Flash, Flex et AS3.


Création de rapports personnalisés envoyés par e-mail : envoyez régulièrement des rapports planifiés aux personnes de votre choix au sein de votre entreprise.