Mesurez l'impact de votre application sur votre activité

Quel que soit votre type d'activité, mesurez les performances de votre application via Google Analytics et Google Analytics 360. Vous pourrez ainsi atteindre vos objectifs et vous donner toutes les chances de réussir.

Premiers pas

Mike McCarthy

Senior Brand & Community
Manager, Certain Affinity

"Grâce aux statistiques de Google Analytics relatives aux applications mobiles, nous avons augmenté de 39 % le trafic vers nos pages sur les plates-formes de téléchargement. De plus, le nombre de personnes ayant terminé le didacticiel du jeu a été multiplié par plus de cinq."
Mike McCarthy, Senior Brand & Community Manager, Certain Affinity

Avantages

Mesurez les données qui comptent

Google Analytics inclut une fonctionnalité dédiée qui vous permet de mesurer la valeur réelle de votre application et son impact sur votre activité. De plus, vous pouvez optimiser vos statistiques commerciales, car Google Analytics est compatible avec Firebase Analytics, élément essentiel de la plate-forme Google dédiée aux développeurs d'applications mobiles.

  • Pertinence

    Analysez la valeur de votre audience

    Différents groupes d'utilisateurs génèrent naturellement des niveaux de valeur distincts pour votre entreprise. Mieux vous comprenez le comportement des utilisateurs dans votre application et sur le Web, mieux vous saurez adapter votre interaction avec eux. Google Analytics fournit des fonctionnalités d'analyse détaillée du comportement dans les applications, ainsi que des outils de segmentation. Vous pouvez ainsi obtenir des statistiques sur vos audiences et accroître la valeur du client.

  • Utilité

    Boostez l'intérêt et l'interaction grâce à l'optimisation

    Grâce à des rapports intuitifs, vous pouvez identifier les types d'utilisateurs qui interagissent avec votre application et déterminer comment ils se comportent. Découvrez à quels moments, dans quels écrans et lors de quels événements les mobinautes effectuent des actions, mettent en veille l'application ou la quittent. Tirez parti des rapports sur la fidélisation des cohortes afin d'analyser dans quelle mesure les utilisateurs vous sont fidèles, puis optimisez votre contenu afin de les inciter à revenir.

  • Impact

    Mesurez l'impact de vos programmes marketing

    Vous souhaitez attirer davantage d'utilisateurs ? Commencez par mieux comprendre vos canaux marketing. Ensuite, analysez la valeur du client afin d'identifier les canaux d'acquisition qui vous permettent d'attirer des visiteurs très intéressés, que vous pourrez conserver sur la durée. Une fois que vous savez où investir, vous pouvez personnaliser vos stratégies d'acquisition afin d'optimiser la valeur.

  • Intelligence

    Concevez de meilleures applications dans leur intégralité

    Firebase est la plate-forme Google dédiée aux développeurs d'applications mobiles. Elle leur permet de créer des applications très facilement à l'aide des services Google, et Analytics en fait partie intégrante. Grâce à la fonctionnalité de création de rapports de Firebase Analytics, intégrée dans Google Analytics, vous disposez en un seul endroit de fonctionnalités avancées d'analyse des applications, des sites Web et des actions marketing.

Découvrir toutes les fonctionnalités

Une intégration aisée grâce à Google Tag Manager

Google Tag Manager étant compatible avec Firebase (plate-forme Google dédiée aux développeurs d'applications mobiles), vous pouvez envoyer vos données Firebase Analytics où vous le souhaitez. Si vous utilisez déjà Firebase Analytics, mais préférez transférer directement vos données dans Google Analytics, vous n'avez aucune balise supplémentaire à ajouter. Il vous suffit d'intégrer Google Tag Manager dans votre application et d'utiliser son interface Web intuitive pour organiser les données et les analyser facilement dans Google Analytics.

En savoir plus