Fonctionnalités

Mesurez la valeur réelle de votre application et son impact sur votre activité. Si vous utilisez Firebase, la plate-forme Google pour les développeurs d'applications mobiles, la compatibilité entre Firebase Analytics et Google Analytics va vous permettre d'optimiser vos statistiques commerciales.

Solutions d'analyse pour les mobiles

Google Analytics inclut une fonctionnalité de mesure des performances des applications mobiles, qui vous permet d'analyser votre application dans le contexte de votre grande entreprise. Vous pouvez profiter de tous les avantages de Google Analytics et de Firebase Analytics à partir d'une solution unique.

Tout développer Tout fermer
  • Compatibilité avec Firebase

    Vous utilisez Firebase Analytics pour mesurer les performances de votre application ? Depuis l'interface Google Analytics, accédez directement à vos rapports Firebase Analytics et à toutes les fonctionnalités associées. Grâce à cet outil, vous bénéficiez d'une analyse automatique, gratuite et illimitée, axée sur les applications. Cela vous permet d'optimiser la segmentation des utilisateurs, l'analyse de la valeur du client, les rapports sur la fidélisation des cohortes et d'effectuer d'autres actions.

  • Intégration flexible

    Firebase ajoute automatiquement la fonctionnalité d'analyse à vos applications. Si vous souhaitez envoyer directement vos données de performances à Google Analytics, vous avez le choix entre plusieurs options d'intégration. Sélectionnez celle qui correspond le mieux à votre activité.

    Google Tag Manager
    Nous vous recommandons d'utiliser Google Tag Manager pour intégrer Google Analytics dans vos applications. Ce produit autonome est compatible avec Firebase et vous permet de publier facilement les modifications auprès de vos utilisateurs, sans qu'ils n'aient besoin de mettre à jour leur application. En le combinant avec Google Analytics, vous pouvez configurer vos balises pour Analytics (et pour de nombreux autres outils de marketing en ligne) à partir d'une interface facile à utiliser.

    Autres solutions
    Si vous aviez déjà intégré Google Analytics dans vos applications ou si vous cherchez une autre méthode pour envoyer directement des données à Google Analytics, le Protocole de mesure, le code JavaScript d'Analytics et nos SDK pour mobile sont là pour vous.

Analyse des données et création de rapports

Google Analytics inclut des options intuitives de création de rapports, qui ont été conçues pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Tout développer Tout fermer
  • Applications Firebase

    Firebase, la plate-forme Google dédiée aux développeurs d'applications mobiles, inclut des fonctionnalités exceptionnelles d'analyse des applications mobiles, qui sont activées automatiquement. Si vous choisissez d'utiliser Firebase avec Google Analytics, vous pouvez visualiser l'ensemble de vos fonctionnalités et rapports Firebase Analytics dans Google Analytics. Vous pouvez ainsi passer rapidement des rapports sur les applications aux rapports sur les sites Web, et vice versa, à partir d'un même emplacement.

    Accédez à Firebase pour en savoir plus sur toutes les fonctionnalités qu'offre cette solution aux développeurs d'applications, dont Firebase Analytics.

  • Vues d'application Google Analytics

    Dans Google Analytics, les vues d'application correspondent à des rapports dédiés aux applications, similaires à ceux générés pour les sites Web dans cette même solution. Les vues d'application incluent des statistiques et des dimensions spécialisées, ainsi que d'autres fonctionnalités spécifiquement conçues pour les applications mobiles.

Activation des données

Prenez les bonnes décisions en matière de marketing. Grâce à Google Analytics, vous pouvez activer facilement vos données afin d'améliorer vos campagnes marketing, et de tester de nouveaux canaux et contenus.

Tout développer Tout fermer
  • Données démographiques et remarketing

    Les données sur les performances démographiques et les centres d'intérêt fournissent des informations concernant l'âge et le sexe de vos utilisateurs, ainsi que les centres d'intérêt qu'ils dévoilent au cours de leur navigation et de leurs achats en ligne. Grâce à la création de listes d'audience à l'aide des données Analytics sur vos applications, vous pouvez segmenter vos utilisateurs et susciter de nouveau leur intérêt via le remarketing.

  • Alertes

    Google Analytics surveille le trafic vers votre application afin de détecter toute variation statistique significative, puis génère des alertes (appelées "Événements d'alertes") lorsque cette situation se produit. Grâce à un examen plus attentif, vous pouvez obtenir des informations que vous n'aviez pas repérées, telles qu'un pic du trafic provenant d'une ville spécifique ou d'une campagne donnée.