Fonctionnalités

Que vous souhaitiez augmenter votre chiffre d'affaires ou attirer davantage de visiteurs, Google Analytics offre les fonctionnalités dont vous avez besoin pour améliorer votre activité.

Collecte et gestion des données

Dans Google Analytics, la fonctionnalité de collecte et de gestion des données offre un aperçu unique et précis de l'utilisateur, que vous pouvez adapter selon vos besoins et partager au sein de l'entreprise.

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  • API de collecte et de configuration

    Nos API de collecte et de configuration vous permettent de recueillir des données et de gérer votre compte de façon personnalisée et évolutive. Grâce aux API et SDK de collecte, vous pouvez déterminer comment les utilisateurs interagissent avec votre contenu et vos actions marketing, sur tous les types d'appareil et de plate-forme. Les API de configuration vous permettent d'étudier différentes méthodes flexibles et automatisées pour gérer votre compte Google Analytics.

  • Données multi-appareils

    L'univers multi-écran et multi-appareil est devenu la norme. Le Protocole de mesure de Google Analytics permet de mesurer les performances sur les plates-formes numériques, au-delà des sites Web et des applications. Vous pouvez ainsi établir des liens entre les conversions hors ligne et l'activité en ligne.

  • Suivi des événements

    Comment les visiteurs interagissent-ils réellement avec vos pages et/ou votre application mobile ? Utilisez le suivi des événements pour mesurer les activités telles que les téléchargements, les lectures de vidéos et les clics sur les annonces pour mobile.

  • Autorisations des utilisateurs

    Cette fonctionnalité vous permet de choisir des niveaux d'accès pour les différents utilisateurs de votre compte Google Analytics. Vous pouvez autoriser certaines personnes à gérer l'intégralité de votre compte, et d'autres à seulement consulter et analyser les données.

Regroupement des données

Google propose des solutions intégrées qui préservent l'intégrité, évitent les problèmes et relient facilement entre elles des sources de données distinctes.

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  • Importation de données

    Cette fonctionnalité permet de centraliser vos données en associant toutes les informations issues de vos systèmes tiers (CRM, gestion des contenus, etc.) à celles provenant de votre compte Google Analytics, afin d'obtenir plus rapidement des statistiques plus détaillées. Les informations disponibles portent sur les coûts, les utilisateurs, les campagnes, les contenus, les produits, les remboursements et d'autres données personnalisées. Elles peuvent être importées via l'interface utilisateur ou l'API.

  • Intégration dans d'autres produits

    Google Analytics est compatible avec de nombreux produits Google, mais aussi avec des technologies tierces. Voici quelques exemples :

    AdWords
    Google Analytics peut importer facilement vos données AdWords afin de vous fournir des informations essentielles sur la façon dont les visiteurs se comportent une fois qu'ils ont cliqué sur votre annonce. Cela vous permet d'obtenir des statistiques plus détaillées sur les performances de vos annonces et de vos campagnes.

    AdSense
    AdSense permet aux éditeurs de contenus et aux blogueurs de gagner de l'argent grâce à des annonces pertinentes diffusées sur leurs sites Web, leurs sites mobiles et dans leurs résultats de recherche. Grâce à Google Analytics, vous pouvez importer vos données AdSense afin d'identifier les meilleurs emplacements possibles pour afficher les annonces.

    Réseau Display de Google
    Grâce à la compatibilité avec le Réseau Display de Google, vous pouvez créer vos campagnes, les gérer et mesurer leurs performances via AdWords. Associez vos comptes afin de consulter les données relatives à vos campagnes sur le Réseau Display dans Google Analytics. Vous pouvez également partager vos listes de remarketing dans Google Analytics.

Analyse des données et création de rapports

Vous pouvez segmenter et filtrer les rapports en fonction des besoins de votre entreprise. Les vues en temps réel vous permettent de déterminer si un nouveau contenu est populaire, quelle quantité de trafic la promotion du jour a généré vers votre site, et quels sont les tweets et les articles de blog qui offrent les meilleurs résultats.

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  • Rapports sur l'acquisition

    Analysez l'acquisition d'utilisateurs sur les mobiles et les ordinateurs, grâce à des rapports détaillés sur la publicité, les campagnes et les sources de trafic dans Google Analytics.

  • Rapports sur l'audience

    Étudiez votre audience de façon détaillée : catégories démographiques, centres d'intérêt, langues et zones géographiques, benchmarks sectoriels, appareils et systèmes d'exploitation utilisés. Vous pouvez également tirer parti des plus de 200 statistiques et dimensions Google Analytics afin de définir vos propres audiences en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

  • Rapports d'analyse comparative

    Les rapports d'analyse comparative vous permettent de mettre en parallèle vos données et celles provenant d'entreprises du même secteur qui acceptent de les partager. Vous pouvez ainsi obtenir un contexte utile et des informations sur les tendances de votre domaine d'activité, et vous situer par rapport à vos concurrents.

  • Analyse des cohortes

    Le rapport Analyse des cohortes vous permet d'obtenir des informations sur la valeur et la fidélisation des utilisateurs, de façon à axer vos efforts sur l'acquisition de clients plus fidèles et plus intéressants.

  • Rapports sur les conversions

    Mesurez le nombre de ventes, de téléchargements, de lectures des vidéos ou de conversions, ou définissez vos propres objectifs commerciaux. Personnalisez vos rapports en fonction de vos objectifs et identifiez les actions des visiteurs les plus susceptibles de vous aider à les atteindre.

  • Rapports personnalisés

    Vous pouvez créer des rapports personnalisés en quelques minutes et les partager facilement avec vos collaborateurs. Ainsi, vous aurez tous accès instantanément aux statistiques les plus importantes pour votre entreprise. En outre, les tableaux de bord vous permettent d'obtenir un récapitulatif de nombreux rapports sur une seule page, que vous pouvez personnaliser facilement en utilisant des widgets par glisser-déposer.

  • Rapports sur le commerce électronique

    Ces rapports vous permettent de comprendre le comportement des utilisateurs, d'améliorer vos ventes en ligne et d'accroître votre chiffre d'affaires. Obtenez des informations précises sur le parcours d'achat des clients, l'intérêt des visiteurs pour vos produits et les performances de vos campagnes Shopping. Vous pouvez également consulter les rapports Commerce électronique amélioré afin d'identifier les segments d'utilisateurs qui ont ajouté des articles à leur panier, mais n'ont jamais finalisé l'achat.

  • Rapports sur les performances

    Un site Web qui se charge lentement entraîne plus que de l'agacement : il peut nuire aux performances de vos annonces en termes de ventes et de classement dans les résultats de recherche. Les rapports "Vitesse du site" indiquent les temps de chargement de vos pages, ce qui vous permet de résoudre les problèmes et d'accroître le nombre de conversions.

  • Rapports sur le site

    Pour optimiser votre site, vous devez d'abord comprendre comment les utilisateurs interagissent avec lui. Les rapports "Visualisation de la navigation" vous permettent d'examiner et d'analyser les chemins empruntés par les visiteurs sur votre site. Grâce à la fonctionnalité "Analyse des pages Web", vous obtenez des informations détaillées sur la façon dont ils interagissent avec chaque page. Lorsqu'un utilisateur ne trouve pas ce qu'il veut, il effectue une recherche. Les rapports "Recherche sur site" de Google Analytics vous permettent de savoir ce que les visiteurs recherchent réellement, d'identifier les opportunités manquées et de réduire les délais de conversion.

  • API de création de rapports

    Grâce aux API de création de rapports, les développeurs peuvent approfondir et explorer de nouvelles méthodes pour extraire les données des rapports provenant de Google Analytics. Elles vous permettent de gagner du temps, car vous pouvez automatiser des tâches complexes de création de rapports, définir des aperçus et des solutions personnalisées, et intégrer les données Google Analytics dans vos propres données commerciales afin d'obtenir des statistiques encore plus détaillées.

Activation des données

Prenez les bonnes décisions en matière de marketing. Grâce à Google Analytics, vous pouvez activer facilement vos données afin d'améliorer vos campagnes marketing, et de tester de nouveaux canaux et contenus.

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  • Alertes

    Google Analytics surveille le trafic vers votre site Web afin de détecter toute variation statistique significative, puis génère des alertes lorsque cette situation se produit. Grâce à un examen plus attentif, vous pouvez obtenir des informations que vous n'aviez pas repérées, telles qu'un pic du trafic provenant d'une ville spécifique ou d'une campagne donnée.

  • Tests

    Ne vous perdez plus en conjectures lors de la conception d'un site Web. Testez différentes variantes de vos pages et identifiez celles qui génèrent le plus de conversions.

  • Remarketing

    Identifiez les clients potentiels et existants qui, en fonction de leur utilisation de votre site ou application, sont susceptibles de s'intéresser à vos produits et services. Ensuite, présentez-leur des annonces pertinentes lorsqu'ils parcourent le Web.