Bosch

Filiale de Robert Bosch GmBH, Bosch Power Tools est le leader mondial de la vente d'outils et d'accessoires électriques. Robert Bosch GmBH est présent dans plusieurs secteurs, comme les appareils électroménagers, l'équipement automobile, l'IdO et bien d'autres encore. Aux États-Unis, les produits de cette division sont principalement vendus via des canaux de vente au détail.

Objectifs

  • Toucher davantage d'acheteurs
  • Présenter aux acheteurs des informations correctes sur les produits

Méthode

  • Envoi d'informations fiables sur les produits dans Manufacturer Center

Résultat

  • Augmentation de 4 % du taux de conversion

Pour toucher davantage d'acheteurs, la division Bosch Power Tools s'est concentrée sur sa stratégie en ligne et a utilisé Google afin d'attirer de nouveaux clients, où qu'ils se trouvent. Bosch a diffusé des annonces textuelles, et ses partenaires commerciaux ont opté pour des annonces Shopping très visuelles pour présenter ses produits aux internautes. Cependant, même en développant sa stratégie en ligne, Bosch ne parvenait pas toujours à communiquer les bonnes informations aux nouveaux clients. "Google nous a aidés à toucher de nouveaux acheteurs au moment même où ils recherchaient un produit à acheter", déclare Sonesh Shah, Head of Brand and Digital chez Bosch Power Tools.

Comme nos annonces sont créées par de nombreux partenaires, l'expérience de chaque client était différente, et nos produits n'apparaissaient pas toujours dans les résultats de recherche Google Shopping.”

Par exemple, la perceuse sans balais Bosch PS42 ne figurait généralement pas dans les résultats de recherche pour les termes "perceuse légère", alors que ce sont des mots clés majeurs de ce produit.

Afin que les acheteurs puissent trouver exactement le produit qu'ils recherchent, Bosch a très vite adopté Manufacturer Center, un outil gratuit permettant aux fabricants de présenter aux consommateurs des informations précises sur leurs produits sur Google.com et d'autres services Google. En important des données produit complètes et précises dans Manufacturer Center, les marques augmentent leurs chances de se démarquer de la concurrence et parviennent ainsi à augmenter leurs ventes. "Manufacturer Center nous a permis de présenter les produits les plus pertinents aux consommateurs, de manière cohérente", indique Sonesh Shah.

La description de la perceuse PS42 fournie par Bosch mettait en avant son format compact et sa légèreté. Ces informations supplémentaires peuvent même être utiles pour les annonces Shopping qui n'affichent pas de descriptions de produits, car elles permettent à Google de présenter les annonces les plus pertinentes aux utilisateurs. Désormais, lorsque les internautes recherchent les termes "perceuse légère", ils sont beaucoup plus susceptibles de trouver le modèle PS42. Suite à l'importation de ces données descriptives plus précises, Bosch a enregistré une augmentation de 4 % du nombre de conversions pour ses produits mis à jour sur les sites marchands faisant la promotion de produits Bosch sur Google.

Bosch est l'une des premières entreprises à avoir adopté Manufacturer Center et influencé son orientation. Elle espère continuer à travailler en étroite collaboration avec Google et l'équipe Manufacturer Center pour découvrir d'autres fonctionnalités susceptibles de l'aider à réussir en ligne. "Comme nous élargissons notre gamme de produits, Manufacturer Center nous sera d'une aide précieuse pour mettre en avant des descriptions claires et cohérentes, ainsi que les avantages pour les acheteurs", déclare Sonesh Shah.

Aide et assistance

Que vous utilisiez les solutions Google for Retail pour la première fois ou que vous ayez simplement une question sur leur fonctionnement, vous trouverez ici toutes les réponses que vous cherchez.

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