Culture Kings

Culture Kings est un détaillant de streetwear de renommée mondiale, proposant une sélection de plus de 100 grandes marques de mode de rue et sportswear. Offrant des prestations de type concert ou barbier, l'entreprise se targue de proposer des expériences de vente haut de gamme dans ses sept établissements australiens. Ses boutiques originales ont séduit des athlètes, des artistes et des personnalités du monde entier.

Entreprise

  • Culture Kings est un détaillant de streetwear de renommée mondiale, proposant une sélection de grandes marques de mode et de sport ainsi que des expériences en magasin uniques.
  • Siège social : Brisbane, Australie
  • https://www.culturekings.com.au/

Objectifs

  • Augmenter la couverture des produits et la part de marché en ligne
  • Générer des revenus tout en maintenant des objectifs stricts de coût par vente et de rentabilité

Méthode

  • Activation des flux automatiques pour les annonces Shopping
  • Utilisation de règles de flux dans le but d'améliorer la qualité des données produit
  • Mise en place de listes d'audience
  • Lancement d'une campagne Shopping intelligente

Résultat

  • Augmentation de 33 % du chiffre d'affaires
  • Objectif de ROAS (10:1) dépassé de 77 %

Établir une présence notable en ligne

Culture Kings a toujours excellé dans l'art de créer des expériences d'achat hors connexion enrichissantes. L'entreprise souhaitait cependant obtenir la même efficacité en ligne. Elle était persuadée que la diffusion d'annonces Google Shopping, parallèlement à des campagnes YouTube et d'annonces textuelles, l'aiderait à accroître sa visibilité sur Internet. Par le passé, ses efforts de développement à travers Google Shopping s'étaient heurtés à des obstacles majeurs lors du processus de configuration. Le lancement de nouvelles fonctionnalités d'automatisation a toutefois changé la donne, et Culture Kings a immédiatement sauté sur cette opportunité.

Tirer profit de l'automatisation et du machine learning basé sur les données

Auparavant, le flux de produits s'était révélé être un obstacle majeur à la mise en place de Google Shopping. Les problèmes techniques étaient fréquents lors de l'étape de configuration, et les difficultés nombreuses pour assurer le renouveau et la qualité du flux.

Le flux de produits Shopping fait partie intégrante de toute campagne Shopping efficace. Nous voulions donc mettre tout en œuvre pour que cela fonctionne. En nous associant avec Google, nous avons pu créer automatiquement un flux fonctionnel et de qualité basé sur les produits déjà présents sur notre site.”

Kate Atkinson, Directrice marketing

En février 2018, Culture Kings a activé les flux automatiques pour les annonces Shopping, dont le but est d'explorer automatiquement le site Web pour générer un flux de données contenant l'intégralité de l'inventaire. En moins de 24 heures, le flux de données était opérationnel, ce qui constitue une amélioration majeure par rapport aux tentatives précédentes.

Nous proposons plus de 35 000 produits sur notre site Web. Nous avions le sentiment que nos campagnes existantes ne suffisaient pas à répondre à la demande des consommateurs en matière de mode. La mise en place de Google Shopping avec les flux automatiques nous a permis d'étendre massivement notre couverture en quelques jours, et cela, avec un minimum de ressources.”

Joseph Refoy, Responsable e-commerce

La prochaine étape pour Culture Kings a été d'améliorer la qualité de ses données pour augmenter le nombre de produits susceptibles de servir aux enchères, tout en s'assurant que ses articles correspondaient à des requêtes de recherche pertinentes. C'est là que les règles de flux sont entrées en jeu : elles remplissent les attributs manquants et optimisent les données produit dans Merchant Center.

Une fois son portefeuille bien défini, Culture Kings a lancé une campagne Shopping intelligente et mis en place des listes d'audience dans Google Ads pour proposer ses produits aux clients.

Toucher la bonne audience, au bon moment et à l'aide du bon format est un défi pour tout annonceur. Après avoir entendu parler des campagnes Shopping intelligentes, il nous a paru évident d'adopter la technologie intelligente de gestion de données de Google afin de pouvoir toucher les consommateurs où qu'ils se trouvent.”

Kate Atkinson, Directrice marketing

Les campagnes Shopping intelligentes s'appuient sur le machine learning basé sur les données pour optimiser automatiquement les enchères, les audiences, et les emplacements sur les sites et réseaux de Google, y compris pour le remarketing sur le Réseau Display. Il suffisait à Culture Kings d'établir un budget et un ROAS cible. En l'espace de quelques minutes, leur campagne Shopping intelligente était opérationnelle, et cela, sans ressources supplémentaires. Au fil du temps, la campagne poursuivra son action pour afficher les produits pertinents aux clients et optimisera les revenus pour atteindre le ROAS cible.

Des attentes dépassées

Les résultats ont été immédiats. Trois semaines après avoir lancé la campagne Shopping intelligente, Culture Kings a dépassé de 8 % son objectif de ROAS (12:1). Au fil du temps, l'entreprise a continué d'afficher de bons résultats, dépassant de 77 % son objectif de ROAS à long terme (10:1). La campagne a d'ailleurs généré 33 % de revenus en plus que les autres canaux marketing numériques, surpassant les attentes initiales.

Culture Kings a également recueilli de précieuses informations sur ses clients. L'entreprise a par exemple découvert que 77 % de ses revenus provenaient des d'appareils mobiles. Grâce à cela, elle a pu investir à bon escient pour élaborer des expériences d'achat en ligne satisfaisantes.

Faire converger les stratégies en ligne et hors connexion

Au vu de ces résultats exceptionnels, Culture Kings est prêt à faire converger les expériences en ligne et hors connexion. Le but à présent est d'utiliser l'automatisation pour optimiser l'ensemble de ses activités marketing, de manière à atteindre ses différents objectifs commerciaux en matière de ventes, de visites en magasin et d'acquisition de clients. L'entreprise cherche également à tester les annonces produits en magasin pour afficher directement des informations locales dans ses annonces Shopping.

Maintenant que nous sommes en mesure de définir notre retour sur les dépenses publicitaires, nous pouvons prendre des décisions plus éclairées sur notre programme d'investissement numérique. Le développement d'une solution Google Shopping entièrement automatisée nous permet de nous concentrer en toute sérénité sur d'autres aspects de notre activité.”

Mike Angell, Directeur de l'exploitation

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