Sears Outlet

Fondé en 2012, Sears Hometown and Outlet Stores (SHOS) commercialise des articles pour la maison et le jardin dans toute l'Amérique. Bien que la société vende également en ligne, elle touche principalement ses clients via plus de 1 200 magasins physiques en Amérique, aux Bermudes et à Porto Rico. Pour attirer de nouveaux clients dans ses établissements, le détaillant s'est tourné vers les annonces produits en magasin de Google AdWords.

Entreprise

  • Détaillants locaux d'articles pour la maison, le jardin et le sport
  • Siège social : Hoffman Estates, Illinois, États-Unis
  • www.shos.com

Objectifs

  • Toucher les clients locaux sur mobile à l'aide de messages ciblés
  • Améliorer les ventes en magasin physique
  • Mesurer et quantifier l'impact du marketing numérique

Méthode

  • Diffusion d'annonces produits en magasin de Google AdWords
  • Communication en temps réel des données d'inventaire en magasin aux acheteurs potentiels
  • Mesure du retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) hors connexion généré par les annonces numériques

Résultat

  • Taux de visites en magasin en hausse de 122 %
  • Taux de clics en hausse de 16 %
  • ROAS supérieur aux autres campagnes hors connexion
  • ROAS cinq fois supérieur à la publicité télévisée
  • Gain de 8 $ de ventes en magasin pour chaque dollar investi dans les annonces produits en magasin

Générez des ventes hors connexion uniquement

SHOS est un revendeur local d'articles pour la maison, le jardin et le sport. Les annonces produits en magasin permettent aux acheteurs en ligne de voir facilement les articles immédiatement disponibles dans les magasins des alentours. Ces annonces donnent des indications sur l'emplacement des établissements, les horaires d'ouverture, la disponibilité des articles, les tarifs, et bien d'autres informations spécifiques à chaque magasin.

Chez Sears Hometown and Outlet Stores, notre stratégie marketing a évolué : nous avons démontré l'efficacité des canaux en ligne et des médias sociaux dans la génération de ventes directement mesurables pour nos offres exclusivement disponibles hors connexion. Notre utilisation des annonces produits en magasin en est un parfait exemple, car elles sont conçues pour augmenter les ventes en magasin. Nous avons surveillé de près leurs performances, et nos analyses les plus récentes indiquent que nous enregistrons plus de 8 dollars de ventes en magasin pour chaque dollar investi.”

David Buckley, Directeur marketing

"Rien de plus efficace"

"Mon équipe est responsable de la stratégie marketing générale", explique David Buckley. "Nous envisageons donc nos actions de manière globale, et nous disposons de plus de flexibilité sur nos investissements. Notre structure est telle qu'elle nous permet tirer rapidement parti d'une opportunité, comme la diffusion d'annonces produits en magasin."

Ces annonces "correspondent parfaitement à notre stratégie qui consiste à se servir d'outils numériques pour générer du trafic en magasin", explique David Buckley. Il ajoute : "Pour cibler les personnes qui recherchent un produit sur leur téléphone, rien n'est plus efficace que d'ajouter à l'article une image, une description et un tarif, tout en leur indiquant le lieu exact où le produit est disponible".

Le mobile au service de l'achat local

Les annonces produits en magasin de Google répondent aux besoins actuels des utilisateurs d'appareils mobiles, selon David Buckley. "Les consommateurs qui effectuent leurs recherches sur mobile sont plus susceptibles de se rendre en boutique que ceux qui effectuent une recherche de produit globale depuis un ordinateur. Les annonces produits en magasin permettent aux mobinautes d'accéder plus rapidement à ces informations." Puisque ces annonces sont conçues pour inciter les clients à venir en magasin, "les opportunités sont énormes pour les produits qui ne sont pas vendus en ligne, car pour toutes sortes de raisons, un magasin ne contient pas autant d'articles qu'un site Web. Les annonces produits en magasin pallient directement ce problème. Le fait de pouvoir fournir des indications sur notre inventaire en temps réel grâce aux flux de données Google nous permet de tirer efficacement parti de cette solution."

Un ROAS plus élevé

SHOS a également exploité les données des visites en magasin issues du rapport d'estimation du nombre total de conversions d'AdWords. Les visites en magasin sont une estimation basée sur des données cumulées anonymes provenant d'un échantillon d'utilisateurs ayant activé l'historique des positions. Ces données sont extrapolées pour représenter la population en général, ce qui fournit aux marchands des informations sur la manière dont les clics sur les annonces ont un impact sur le trafic en magasin Cela s'avère particulièrement utile dans le cas des appareils mobiles, pour lesquels les clics sur les annonces sont souvent suivis d'une visite en magasin.

Nous avons mesuré le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) hors connexion engendré par les visites en magasin, et nous avons constaté que les annonces produits en magasin de Google se classaient en tête de nos campagnes marketing hors connexion. Par rapport aux médias hors connexion généralement utilisés, tels que les récentes campagnes télévisées, les annonces produits en magasin on généré un retour cinq fois supérieur pour chaque dollar dépensé.”

David Buckley, Directeur marketing

Résultat

SHOS a largement bénéficié des annonces produits en magasin. Son taux de clics (CTR) est supérieur de 16 % à celui des annonces pour une offre de produit de Google. En moyenne, ses magasins ont enregistré une augmentation impressionnante de 122 % du taux de visites en magasin par rapport aux annonces pour une offre de produit. Les liens commerciaux et les annonces produits en magasin génèrent clairement du trafic en magasin pour les recherches sur mobile et sur ordinateur.

"Nous avons toujours su que nos efforts numériques avaient un impact sur le trafic en magasin, mais il était difficile à quantifier", déclare David Buckley. "Google nous a aidés non seulement à gérer les formats d'annonces, mais aussi à mesurer leur impact."

Aide et assistance

Que vous utilisiez les solutions Google for Retail pour la première fois ou que vous ayez simplement une question sur leur fonctionnement, vous trouverez ici toutes les réponses que vous cherchez.

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